Aux alentours

La ville de Lyon est une ville riche d’architecture, d’art et d’histoire. Si vous désirez flâner dans la ville, choisissez le quartier du vieux Lyon. Ce quartier est parfait pour déambuler dans les ruelles de pavés et ses immeubles à l’architecture ancienne valent le détour.

En revanche, pour faire les boutiques, c’est le quartier de la presqu’île qu’il vous conviendra d’arpenter. Entre la place Bellecour (15 min de l’hôtel) et l’hôtel de ville (accessible par le bus N° 19 depuis l’hôtel). Une multitude de magasins allant du plus luxueux au plus abordable comblera tous les budgets.

La ville est aussi riche de musées et notamment :

– Le musée de la confluence, le dernier né de la ville et sa structure futuriste. 

– Le musée Gadagne dans le vieux Lyon est un musée d’histoire de Lyon et sa magnifique ancienne architecture mérite la visite. Le petit plus de ce musée se situe sur son toit, où vous attend un bar restaurant Toque Blanche.

– Le musée des Beaux-Arts de Lyon est un bâtiment répartit sur soixante-dix salles, ses collections embrassent une période comprise entre l’Égypte antique et l’art moderne et la plupart des disciplines artistiques y sont représentées, faisant de celui-ci l’un des plus importants musées français et européens. Des expositions temporaires y sont proposées toute l’année.

– Le musée d’art contemporain de Lyon (couramment dénommé « MAC » par les Lyonnais) est un musée lyonnais. Il est situé à la cité internationale, près du parc de la Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon. Il est consacré à l’art contemporain.

En face de la Maison d’Anthouard se trouve le Centre Culturel d’Ecully. Ce service dédié à la Culture et à la Vie Associative propose des spectacles, expositions et une salle de cinéma. Voir le programme sur le lien suivant :  

http://www.ville-ecully.fr/Le-Centre-Culturel